Organisation Sanitaire du Club de l’ES Saintes Football à partir du 9 août 2021
Comme vous le savez, la Fédération Française de Football impose à tous ses clubs une nouvelle réglementation concernant l’accès aux équipements sportifs liés à la pratique du football dans le cadre de la situation sanitaire actuelle.
Dès à présent, toute personne âgée de 18 ans et plus devra être munie d’un « Pass Sanitaire » pour accéder aux vestiaires, aux terrains d’entraînement, aux terrains de match et au Club House.
Ces mesures s’appliquent à tous : licenciés, dirigeants, bénévoles, parents, spectateurs, joueurs et accompagnateurs des équipes adverses.
Le club de l’ES Saintes Football met cette mesure en application dès maintenant et aucune dérogation ne sera accordée y compris les matchs amicaux de préparation ou les entraînements.
Pour rappel, le « Pass Sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les 3 suivantes :
– un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination
– un test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h
– un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19
Nous vous rappelons que le « Pass Sanitaire » est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe (senior ou jeune).
Le « Pass Sanitaire » sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs de 12 à 17 ans. Les moins de 12 ans sont exempts de cette mesure.
Rappel : les entraînement et matchs amicaux pour les catégories des mineurs se feront à huis clos jusqu’au 31 août 2021.
Nous avons pleinement conscience que ces mesures sont contraignantes, mais gardons à l’esprit qu’elles vont nous permettre de continuer la pratique de notre sport favori !
Nous vous remercions par avance pour le respect de ces consignes et pour votre participation.
A très bientôt sur les terrains.