Focus sur le pôle féminin
Le Pôle Féminin continue son évolution malgré quelques aléas en ce début d’année.
Commençons par nos plus jeunes.
Notre équipe essentiellement composée de U10-U11F participe aux différents plateaux féminins depuis le début de saison. Elles travaillent d’arrache pied avec beaucoup de débutantes. Elles progressent bien et sont sous la houlette de Samantha POIRIER sur les plateaux avec Rudy PERON. Bravo à eux deux pour leur implication et leur travail.
Notre équipe U12-U13F, emmenée par Gaelle PAULY, Rudy PERON et Samantha POIRIER, est en nette progression et termine 1ere de la 1ere phase devant Aigrefeuille, l’ASJ Soyaux et Rochefort. C’est une première pour cette génération. Leur travail est irréprochable et ça paie. Un grand bravo aux 3 éducateurs pour leur travail sans faille et bien-sûr aux filles.
C’est un peu plus compliqué pour nos U14-U15F qui sont en plein apprentissage du foot à 11. Le travail est là, elles ne se découragent pas tout à l’image de leur éducateur, Cédric MERCERON. On apprend dans la défaite et bravo à Cédric pour son engagement et son travail.
Après une longue bataille administrative acharnée contre l’ASJ Soyaux, nos U16-U18F terminent 1ère de la phase 1 et se qualifie pour la première fois de leur histoire en Elite et vont se retrouver en 2e phase avec les plus grandes comme les Girondines de Bordeaux et les Chamoises Niortaises. Le travail sans faille de Morgan COLON paie et développe un très bon niveau de football. Un grand bravo aux filles et à Morgan pour son travail irréprochable.
Pour finir, notre équipe Seniors F, emmenée par Céline GUILLON, continue sa construction malgré beaucoup d’embuches en ce début d’année : blessures pour certaines, des interventions chirurgicales pour d’autres et grave maladie. Sans compter, quelques joueuses qui ont arrêté en cours de route, ça fait beaucoup pour cette équipe. Malgré tout cela, le noyau dur est là et continue de travailler aux entrainements. Bravo à ces joueuses car à aucun moment, elles ne se découragent.
Le Pole Féminin continue son ascension, c’est ce qui faut retenir.
Un grand bravo à tous les éducateurs sans oublié Maxime LAMOUREUX qui fait progresser à vitesse grand V nos gardiennes avec ses spé gardiennes, au grand soutien de Jean-Philippe RIGOLOT, Co-Président de l’ES Saintes un peu plus axé sur le Pole Féminin et bien-sûr aux parents qui répondent toujours présents dans toutes les jeunes catégories.